Depuis plusieurs années Solmani s'est engagée dans la formation des nouvelles générations et accueille de jeunes étudiantes dans l'entreprise.
Kimberly a rejoint l'équipe en février en tant que stagiaire participant de l'Année Préparatoire Future Ingénieure de la HEIG-VD.
L’ Année Préparatoire Future Ingénieure s’inscrit dans une volonté d’égalité des chances. Elle est destinée aux filles, vise à promouvoir l’égalité dans les filières de l’ingénierie, où les femmes sont sous-représentées, et les préparer à leurs futures études d’ingénieure. C’est une alternative à l’année de pratique exigée des détentrices d’une maturité fédérale ou d’un titre jugé équivalent. Elle est spécifiquement adressée aux jeunes filles détentrices d’une maturité fédérale ou d’un titre jugé équivalent envisageant une formation en ingénierie, Bachelor/Master, au sein d’une Haute Ecole Spécialisée de la HES-SO.
Solmani est partenaire de la HEIG-VD depuis 2020 et Kimberly est la troisième stagiaire APFI à rejoindre notre équipe.
Après son stage, Kimberly veut s'inscrire dans la filière réseaux & système de la HEIG. Pendant son entretien, elle nous a expliqué: "Ce qui m'intéresse dans ce domaine c'est comprendre comment fonctionne le vaste monde du numérique, l'interaction entre les différents appareils qu'on utilise au quotidien (téléphone, ordinateur, tablette, ...) et de voir tout ce qui est possible de faire grâce à l'informatique".
Chez Solmani Kimberly est une ressource importante en tant qu'assistant de gestion de projet, aidant l'équipe dans les tâches les plus diverses, de la réalisation de dessins 3D ainsi que des infographies, à la configuration de panneau LED, à la rédaction de la documentation technique et à l'appui au département recherche et développement.
Kimberly est un élément précieux pour Solmani, et nous sommes impatients de la soutenir lors de la Cérémonie de fin d'Année Préparatoire Future Ingénieure le 24 juin prochain !